Médecine

Parmi les étudiants en médecine, ce sont bien sûr ceux qui sont en première année qui ont le plus besoin de mon soutien — même si je peux aussi intervenir dans la suite du parcours.

Bien que le programme varie selon les universités, toutes incluent la physique dans leur cursus. Thermodynamique, ondes, mécanique, électromagnétisme et optique sont les domaines les plus abordés ; et la quantité de connaissances à assimiler en très peu de temps pose souvent problème aux étudiants de PAES (Première Année d’Études de Santé) ou PACES (Première Année Commune aux Études de Santé).

Pour faire face à cette masse de travail et être efficace le jour de l’épreuve, un minimum d’apprentissage par cœur est nécessaire. Mais la compréhension des phénomènes et des lois physiques, que je m’emploierai à vous transmettre, peut vous faire gagner un temps précieux dans la compréhension des énoncés et le choix de la méthode de résolution.

Par ailleurs, les mathématiques sont aussi une matière très présente en première année, avec le plus souvent une focalisation sur les probabilités et les statistiques. Je peux aussi vous apporter mon aide dans cette matière, afin de vous faciliter la compréhension et l’assimilation des raisonnements à mettre en œuvre.

Pour une demande de cours particuliers en Médecine, vous pouvez donc me contacter ici.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *