Physique en PCSI

Je propose des cours particuliers de physique en PCSI, à 96€ l’heure, soit 48€ après crédit d’impôt (voir détails et conditions).

Diplômé de l’École Centrale Paris, et professeur particulier depuis 2011, je vous aiderai à progresser efficacement dans cette matière.

La physique est la matière centrale en classe de PCSI (Physique, Chimie et Sciences de l’Ingénieur). Cela ne signifie pas que l’on puisse négliger les mathématiques, la chimie ou les sciences de l’ingénieur, mais assimiler le programme de physique est indispensable à la réussite dans cette classe.

Au cours de cette première année de prépa, vous étudierez la notion de signal, augmenterez vos connaissances en mécanique du point, avec la découverte du moment cinétique, et l’étude des forces centrales, en particulier, et vous découvrirez la mécanique du solide ; vous approfondirez également l’étude de la thermodynamique, entamée en terminale, et qui implique l’introduction de considérations physiques particulières, tout comme la statique des fluides et l’induction électromagnétique.

Dans tous ces domaines, vous constaterez que la rigueur exigée en physique en prépa dépasse fortement celle à laquelle vous vous êtes peut-être habitués au lycée. Il convient donc de prendre les bons réflexes dès le début de l’année, et d’accepter de repenser sa façon de rédiger, pour aborder au mieux cette entrée dans l’enseignement supérieur.

C’est donc dans cette optique que je vous accompagnerai au cours de cette première année, afin que vous disposiez à la fois de toutes les notions nécessaires pour aborder sereinement la deuxième année (PC/PC* ou PSI/PSI*), mais aussi des outils et méthodes indispensables en vue des concours.

Pour une demande de cours particuliers en PCSI, pour échanger à propos de votre situation, ou pour toute question, vous pouvez me contacter, par téléphone au 07 81 73 33 82, ou via le formulaire de contact.