Entraînement sur Sujets de Concours en Petit Groupe

Je propose des séances collectives de d’entraînement sur des sujets de concours d’écoles d’ingénieurs, en petit groupe. Ce format est particulièrement adapté aux élèves en 5/2, mais peut aussi convenir aux 3/2 qui veulent se confronter plus formellement aux sujets.

La prochaine séance aura lieu lundi 27 décembre, de 14h à 17h. Nous travaillerons sur un sujet de mathématiques (CCP PSI 2018). Vous pouvez vous inscrire via le formulaire d’inscription.

Plus généralement, en fonction des demandes, nous travaillerons sur des sujets de physique, de SI ou de mathématiques. Les séances ont lieu à Paris, vers Auber. Elles sont aussi accessibles à distance, en visioconférence.

Organisation des séances d’entraînement sur sujets de concours

  • Je vous envoie d’avance le sujet sur lequel nous travaillerons.
  • Vous le traitez alors chez vous et me renvoyez votre travail deux jours avant la séance.
  • Je corrige ensuite votre copie en détail.
  • Lors de la séance, nous revenons ensemble sur le sujet, de manière dynamique :
    • Nous passerons les questions que tout le monde aura traitées.
    • Ceux qui auront réussi des questions qui auront posé problème aux autres viendront exposer leur travail.
    • Nous réfléchirons enfin ensemble sur les questions qui auront causé des difficultés à tout le monde, sur un mode très interactif. Je vous aiderai ainsi à comprendre comment vous auriez pu réussir à répondre par vous-même.

Le tarif est de 100€ par séance de 3h, incluant la correction de copie.
Voir les conditions générales de services.

Pour vous inscrire, il suffit de remplir le formulaire d’inscription.

Une approche interactive qui permet des progrès importants

Le fait que certaines questions soient présentées par d’autres élèves est bénéfique pour tous. Celui ou celle qui expliquera devra en effet exposer son travail de façon suffisamment claire pour être compris/e par ceux et celles qui n’ont pas réussi. Cela l’aidera à clarifier sa pensée. Il ne s’agira donc pas simplement de convaincre un correcteur, mais de permettre aux autres de comprendre le cheminement, et de répondre à leurs questions. Vous serez ainsi conduit/e à prendre du recul.

Pour ceux et celles qui n’avaient pas résolu la question, l’approche permet de percevoir la manière dont la question peut être traitée efficacement. Grâce à la forte interactivité, vous sentirez par ailleurs que des progrès importants vous sont accessibles.

Au fil des semaines, une communauté se constituera, fondée sur la convivialité et le partage. Cela est possible parce que dans ces séances, chacun cherche à faire progresser les autres, tout en progressant soi-même.

Me contacter

Vous pouvez vous inscrire via le formulaire d’inscription.

Pour tout renseignement, ou pour discuter de votre situation, vous pouvez également me contacter : par téléphone au 07 81 73 33 82, ou via le formulaire de contact.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.