Physique en MPI / MPI*

Je propose des cours particuliers de physique en MPI/MPI*.

Diplômé de l’École Centrale Paris, professeur particulier depuis 2011, je vous aiderai à atteindre votre plein potentiel.

Les domaines de la physique en MPI/MPI*

L’année de MPI (Mathématiques, Physique et Informatique) s’inscrit dans la continuité de la MP2I. Au moment où j’écris, le programme officiel n’est pas encore disponible. Mais en physique, il sera probablement proche de celui de MP. Vous étendrez donc notamment vos connaissances en mécanique aux référentiels non galiléens. Vous développerez aussi vos compétences en thermodynamique et en physique quantique.

Mais le cœur de l’année de Spé est l’étude des phénomènes ondulatoires. Vous appliquerez la théorie des ondes à l’optique et à l’électromagnétisme, ainsi qu’à physique quantique.

Des cours particuliers pour gérer au mieux une année très courte

Cette seconde année est courte : les cours s’arrêtent en avril, au moment où commencent les concours. Elle est donc particulièrement dense, et il est essentiel de ne pas prendre de retard afin d’arriver aux épreuves au maximum de son potentiel.

Je m’emploierai donc à vous préparer au mieux à cette échéance. D’abord à travers l’élucidation de vos problèmes de compréhension du cours. Mais aussi en vous entraînant aux différentes épreuves, écrites et orales, par exemple via des concours blancs.

Une approche véritablement sur-mesure

Vous êtes unique, chacun de mes cours l’est donc aussi. Concrètement, je m’attacherai à comprendre votre façon de penser, votre manière de raisonner. À partir de cette analyse, je vous aiderai à améliorer vos raisonnements, à corriger vos mauvaises habitudes.

Ensemble, nous construirons ainsi une approche qui sera pleinement la vôtre. Cela rendra son appropriation bien plus facile, et vous pourrez alors exprimer votre plein potentiel.

Me contacter

Pour une demande de cours particuliers de physique en MPI ou MPI*, pour échanger à propos de votre situation, ou pour toute question, vous pouvez me contacter, par téléphone au 07 81 73 33 82, ou via le formulaire de contact.