Physique en PSI / PSI*

Diplômé de l’École Centrale Paris, je propose des cours particuliers de physique en PSI/PSI*.

Professeur particulier depuis 2011, j’ai accompagné de nombreux élèves vers les écoles qu’ils visaient. Ma démarche vise à permettre à chacun d’atteindre son plein potentiel.

Une adaptation nécessaire à l’arrivée en PSI

Les classes de PSI (Physique et Sciences de l’Ingénieur) et PSI* ont la particularité d’accueillir des élèves issus des classes de MPSI et de PCSI. Cela peut conduire à certaines inhomogénéités. En effet, les premiers ont généralement développé une rigueur plus importante en mathématiques. Les seconds, pour leur part, ont un temps d’avance en physique, en particulier en mécanique des fluides.

Quelle que soit votre filière d’origine, il vous faudra donc être attentif/ve à combler cet écart avec une partie de la classe.

Un programme de physique chargé

De plus, le programme de cette seconde année est dense, concentré en sept mois et demi de cours (en avril, les concours démarrent). Traitement du signal, mécanique, thermodynamique, conversion de puissance vous occuperont généralement au premier semestre. Puis vous etudierez la physique des ondes, incluant l’électromagnétisme et le son.

Des cours particuliers pour suivre le rythme

Face à l’ampleur du programme, il convient d’intégrer correctement chaque notion dès qu’elle est abordée en classe. Cela vous permettra d’arriver aux épreuves de concours dans les meilleures conditions.

C’est dans cette optique que je vous accompagnerai au cours de cette année. J’aurai notamment pour but, dans nos cours particuliers, de vous éviter tout retard, et de vous préparer aux différents types d’épreuves. Nous pourrons ainsi par exemple mettre en place des concours blancs.

Me contacter

Pour une demande de cours particuliers de physique en PSI ou PSI*, pour échanger à propos de votre situation, ou pour toute question, vous pouvez me contacter, par téléphone au 07 81 73 33 82, ou via le formulaire de contact.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.