Ecoles d’ingénieurs

Parmi les étudiants en école d’ingénieur, il faut distinguer ceux qui sont dans le cycle préparatoire (prépa intégrée) de ceux qui sont dans le cycle ingénieur — qu’ils soient passés par une classe préparatoire ou non.

Pour les seconds, le temps est à la prise d’autonomie. Je peux intervenir de manière ponctuelle, pour élucider un point de compréhension dans un cours, ou un élément bloquant dans un projet, mais je n’ai pas vocation a priori à intervenir régulièrement chaque semaine.

La situation est différente pour ceux qui sont dans les premières années après le bac. La transition vers le supérieur est toujours délicate : il faut s’habituer à de nouvelles façons de travailler, à de nouvelles exigences. Dans ce cas, un accompagnement global peut avoir tout son sens, afin de ne pas prendre de retard dans ses cours, et de bien préparer ses examens.

Quelle que soit votre situation, et la formule qui a votre préférence, vous pouvez me contacter pour que j’étudie votre besoin et que nous mettions en place rapidement un premier cours.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *