Sciences de l’ingénieur (SI)

Diplômé de l’École Centrale Paris, et professeur particulier depuis 2011, je propose des cours particuliers de sciences de l’ingénieur en classes préparatoires scientifiques et au lycée.

La SI, une matière scientifique à part

Les “Sciences industrielles pour l’ingénieur” (SII) déstabilisent de nombreux étudiants lorsqu’ils les découvrent, que ce soit au lycée ou à leur arrivée en prépa. Les transformées de Laplace et autres torseurs peuvent être déroutants quand ils sont parachutés. Et c’est parfois malheureusement le cas en cours.

Des cours particuliers de SI pour en comprendre les fondements et spécificités

Tout s’éclaire souvent lorsque l’on met en évidence les fondements mathématiques et les liens avec la physique. Une part de mes cours particuliers en SI consiste donc à montrer les liens entre les SI, les mathématiques et la physique. Nous pourrons notamment nous appuyer sur la mécanique, mais aussi l’électronique.

Bien sûr, il faudra aussi comprendre l’approche spécifique à la matière. Faire face à des sujets longs, identifier les informations pertinentes, rédiger de façon efficace : autant de compétences à acquérir.

Le dessin industriel en PTSI-PT

À ces problématiques s’ajoutent, si vous êtes en PTSI ou PT, l’enjeu du dessin industriel. Il vous faudra savoir lire un schéma technique, et dessiner vous-même certaines pièces. Je vous aiderai aussi à faire face à ces exigences.

Me contacter

Pour une demande de cours particuliers en SI, pour échanger à propos de votre situation, ou pour toute question, vous pouvez me contacter, par téléphone au 07 81 73 33 82, ou via le formulaire de contact.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.