Physique en PSI / PSI*

Les classes de PSI (Physique et Sciences de l’Ingénieur) et PSI* ont la particularité d’accueillir des élèves issus des classes de MPSI et de PCSI. Cela peut conduire à certaines inhomogénéités, les premiers ayant généralement développé une rigueur plus importante en mathématiques, tandis que les seconds ont un temps d’avance en physique, en particulier en mécanique des fluides.

Le programme de cette seconde année est dense, concentré en sept mois et demi de cours (en avril, les concours démarrent) : traitement du signal, mécanique, thermodynamique, conversion de puissance, mais aussi physique des ondes, incluant l’électromagnétisme et le son, seront étudiés sur cette courte période.

Face à l’ampleur du programme, il convient d’intégrer correctement chaque notion dès qu’elle est abordée en classe, afin d’arriver aux épreuves de concours dans les meilleures conditions.

C’est dans cette optique que je vous accompagnerai au cours de cette année, afin de vous éviter tout retard, et de vous préparer aux différents types d’épreuves, par exemple en mettant en place des concours blancs.

Pour une demande de cours particuliers en PSI ou PSI*, vous pouvez me contacter ici.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *