Stage intensif

Diplômé de l’École Centrale Paris, et professeur particulier depuis 2011, je propose la mise en place de stages intensifs en prépa, en terminale et à l’université. Nous pourrons travailler sur la physique, les mathématiques et les sciences de l’ingénieur. Mes tarifs sont consultables sur cette page.

Une occasion de progresser

Les vacances scolaires peuvent constituer une opportunité pour rattraper un retard, consolider vos acquis ou prendre de l’avance.

Au rythme soutenu de plusieurs séances par semaine, je vous aiderai à faire un point global sur la matière, et nous travaillerons en profondeur sur les points qui vous posent problème.

Plus efficace qu’un stage collectif

Comme nous travaillerons en cours particuliers, le contenu sera adapté à vos besoins. Ce stage sera donc plus efficace qu’un stage collectif. En effet, les séances elles-mêmes seront moins longues (par exemple 2 heures par jour pendant 5 jours), mais elles vous seront entièrement consacrées, et je vous laisserai du travail à réaliser pour la séance suivante.

Vous travaillerez donc au moins autant qu’en stage collectif, sur un contenu adapté à vos besoins. Au contraire, un stage collectif vous proposerait un contenu plus générique. Les efforts que vous fournirez seront donc bien plus efficaces.

De plus, le format “cours particuliers” permet une plus grande flexibilité. D’une part, les séances auront lieu chez vous, ce qui représente un gain de temps. Nous déterminerons ensemble les créneaux horaires, de façon à nous adapter à vos disponibilités. D’autre part, il sera possible, si cela vous convient mieux, d’étaler les séances sur deux semaines plutôt que de tout concentrer sur une.

Enfin, cela vous coûtera probablement moins cher qu’un stage collectif. Par exemple, 5 séances de 2 heures reviendront à 480€ après crédit d’impôt (voir les tarifs pour le détail).

Me contacter

En conséquence, n’hésitez pas à me contacter par téléphone au 07 81 73 33 82, ou via le formulaire de contact, pour tout renseignement, pour discuter de votre situation, ou pour mettre en place un stage intensif en prépa, en terminale ou à l’université.