Concours blanc à distance

Diplômé de l’École Centrale Paris, je vous propose de vous entraîner sur des sujets de concours ou d’examen, et de corriger vos copies, à distance. J’interviens en physique, mathématiques et sciences de l’ingénieur, en prépa, au lycée et à l’université. Vous pouvez consulter mes tarifs sur cette page.

Une correction vraiment personnalisée

En effet, en vue des concours ou des examens, il est recommandé de s’entraîner sur des sujets d’annales. Il existe de très bons corrigés sur le marché, mais il est souvent difficile d’évaluer ce que vaut ce que l’on a fait soi-même.

De plus, il est bien plus efficace d’être aidé à trouver les solutions par soi-même, que de lire une correction toute faite. En effet, la correction n’est pas toujours suffisante pour comprendre. Mais même quand elle l’est, elle permet rarement de savoir comment on arrive à avoir cette idée. Sa lecture n’amène donc pas forcément à être à l’aise face à un autre exercice présentant une variante.

Des concours blancs sur mesure

Dans le cadre de concours/examens blancs à distance, je travaillerai à ce que vous soyez capable d’arriver par vous-même aux solutions. Nous pourrons par exemple fonctionner de la manière suivante :

    • Vous travaillez sur un sujet, de votre choix, ou que je sélectionne pour vous.
    • Vous me renvoyez votre copie (par scan, ou éventuellement par courrier).
    • Je corrige votre copie et nous convenons d’un rendez-vous pour un cours par webcam.
    • Nous reprenons votre travail ensemble, et je vous fais progresser en vous aidant à éliminer vous-mêmes vos erreurs, et à répondre aux questions que vous aviez laissées de côté.

Si vous êtes en 5/2, le travail régulier sur des sujets de concours est selon moi la meilleure façon de vous préparer aux épreuves de fin d’année. C’est pourquoi j’ai décliné cette approche sous la forme d’une offre spécifique.

Si vous le souhaitez, cette formule est évidemment adaptable en cours particuliers, c’est l’approche concours blanc.

Me contacter

Pour toute question, pour discuter de votre situation, ou pour sélectionner un premier sujet sur lequel travailler ensemble, vous pouvez me contacter, par téléphone au 07 81 73 33 82, ou via le formulaire de contact.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.