Suivi régulier

Une matière vous pose des difficultés particulières ? Vous avez du mal à travailler régulièrement et vous vous retrouvez débordé juste avant les devoirs et examens ?

Prendre un cours chaque semaine — ou chaque quinzaine, selon le besoin — permet de traiter les difficultés dès qu’elles apparaissent, et donc d’éviter de prendre du retard.

Le fait d’avoir un cours planifié vous incite aussi à travailler plus régulièrement. Le suivi régulier peut être source de motivation, d’incitation à se mettre au travail.

De plus, il permet de créer une relation de confiance entre nous : au-delà du soutien apporté sur la matière, le fait de discuter régulièrement avec un professeur bienveillant et à l’écoute peut contribuer à vous redonner confiance, et à vous poser les bonnes questions, en termes d’orientation par exemple.

En général, le cours débutera par des explications sur les points mal compris parmi les notions abordées en classe depuis le cours précédent, phase qui pourra être plus ou moins longue selon les séances. Nous appliquerons ensuite ces notions dans le cadre d’exercices, pour en consolider la bonne compréhension. Nous pourrons aussi travailler sur des sujets de concours ou d’examens, envoyés à l’avance afin de permettre un travail en amont.

Dans le cadre d’un suivi régulier, l’adaptation aux besoins est maximale, et flexible : fréquence, durée des cours, focalisation sur la compréhension des notions vues en classe ou sur l’application aux exercices, organisation de concours blancs… Je m’attache à répondre au plus près aux besoins de mes étudiants, et à m’adapter aux besoins nouveaux qui peuvent apparaître au cours du suivi et de la progression.

Pour plus d’informations ou pour une demande de cours particuliers en suivi régulier, vous pouvez me contacter ici.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *