Correction de copie

En vue des concours ou des examens, il est recommandé de s’entraîner sur des sujets d’annales. Il existe de très bons corrigés sur le marché, mais il est souvent difficile d’évaluer ce que vaut ce que l’on a fait soi-même, et qui n’est souvent pas rigoureusement similaire à ce que dit le corrigé.

De plus, il est bien plus efficace d’être aidé à trouver les solutions par soi-même, que de lire une correction toute faite, qui semble évidente une fois lue, mais qui ne permet pas toujours de savoir comment on arrive à avoir cette idée, et donc n’amène pas forcément à être à l’aise face à un autre exercice présentant une variante.

C’est pourquoi je vous propose de corriger vos copies :

  • vous travaillez sur un sujet, de votre choix, ou que je sélectionne pour vous ;
  • vous me renvoyez votre copie (par scan, ou éventuellement par courrier) ;
  • je vous renvoie votre copie corrigée en détail par e-mail ;
  • nous en discutons par téléphone ou webcam,
    • soit sous forme de débriefing rapide, pour revenir sur les principaux points problématiques (30 minutes),
    • soit en prenant le temps de refaire certaines questions ensemble, et d’aller plus loin dans le sujet, pour mieux progresser (1h30, par exemple).

Vous pouvez consulter les tarifs, et me contacter pour toute question ou pour sélectionner un premier sujet sur lequel travailler ensemble.

Si vous êtes en 5/2, le travail régulier sur des sujets de concours est selon moi la meilleure façon de vous préparer aux épreuves de fin d’année, c’est pourquoi j’ai décliné cette approche sous la forme d’une offre spécifique.

Si vous le souhaitez, cette formule est évidemment adaptable en cours particuliers : c’est l’approche concours blanc.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *