Licence

À l’université, les années de Licence, et en particulier la première, sont connues pour être particulièrement difficiles ; non pas tant par l’intensité de l’effort demandé — qui est tout de même significatif si l’on souhaite obtenir de bons résultats — mais surtout par la nécessité de s’organiser soi-même, dans le cadre d’une liberté à laquelle le secondaire prépare bien peu.

On aborde les examens de fin de semestre dans une bien plus grande sérénité lorsque l’on a travaillé régulièrement au cours de l’année, et que la période de révisions est effectivement utilisée pour réviser, et non pour apprendre le cours.

En effet, les résultats obtenus en Licence auront un impact sur l’orientation future. Il pourront faciliter une entrée dans un Master sélectif, une réorientation, ou une entrée en école d’ingénieurs, par exemple.

En conséquence, le soutien régulier d’un professeur particulier au cours des premiers mois peut s’avérer très bénéfique, au moins autant pour l’incitation à travailler régulièrement et la mise en perspective des enjeux que pour le soutien apporté sur le fond.

Pour une demande de soutien en Licence, vous pouvez me contacter ici.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *