La cas de la 5/2

La 5/2 (ou l’année de cube, comme on l’appelle aussi) est particulière : vous avez déjà vu l’ensemble du programme, et vous devez consacrer votre année à revenir sur ce que vous n’avez pas bien compris, et à approfondir vos connaissances, notamment à travers un travail sur des sujets de concours.

En 5/2, mon approche consiste en général, au-delà des thèmes qui vous posent spécifiquement problème, à travailler l’ensemble du programme toute l’année, l’enjeu étant d’arriver aux concours avec une vision complète et bien ancrée de toutes les notions abordées, avec une certaine hauteur de vue, qui fera la différence vis-à-vis des 3/2. Je me base en général sur des sujets de concours, adaptés aux écoles que vous visez, pour qu’ils vous soient totalement familiers à la fin de l’année.

La méthode de travail pourra varier selon vos disponibilités et vos besoins, mais nous pourrons par exemple procéder ainsi :

  • Je vous envoie le sujet à préparer chez vous.
  • Vous m’envoyez votre copie, que je corrige en détail.
  • Nous nous voyons en cours particulier, et nous reprenons ce que vous avez fait, en passant du temps sur les questions qui vous ont posé problème.

J’ai aussi conçu une offre spécifique, à distance, à destination des 5/2, avec un travail régulier sur des sujets de concours : vous pouvez visiter cette page pour en savoir plus.

Pour une mise en place de cours en 5/2, mais aussi si vous vous posez des questions sur l’opportunité pour vous de faire une année de 5/2, vous pouvez me contacter ici.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *